1. Suivi de commande

1.1. Ai-je la possibilité de retrouver le détail de mes commandes et de les suivre en direct ?

Pour suivre vos commandes, il vous suffit de :

- vous identifier, si vous ne l'avez pas fait en arrivant sur le site,

- cliquer dans "Mon compte" situé tout en haut du site,

- vous pouvez ensuite vous rendre dans le dossier de Suivi de commandes en cliquant sur "Voir mes commandes".

Le détail de toutes vos commandes en cours s'affiche.

1.2. Je n’ai pas reçu d’accusé réception de ma commande, que faire ?

Dès que vous validez votre commande, vous recevez un e-mail accusant réception de celle-ci.

Cependant, une faute de frappe dans votre adresse e-mail peut empêcher la bonne distribution de notre message.

Toutefois, dès sa validation, votre commande est aussitôt affichée dans votre Suivi de commandes, vous pouvez ainsi retrouver tous les éléments sur le site.

1.3. Je n'ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?

 

Toute commande passée entre lundi et jeudi est expédiée le lendemain. Les commandes du vendredi au dimanche sont mises en expédition le lundi suivant.

Les commandes sont livrées soit par colissimo, soit par notre transporteur TNT. Cette information vous est communiquée lors de la confirmation de votre commande.

 

Concrètement,

- pour la Poste, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant 15 jours, à votre convenance. 

- pour TNT, celui-ci vous avisera par mail ou par SMS de la date de livraison de votre colis. Dans le cas où vous seriez absent lors du passage du chauffeur, le livreur laisse un avis de passage, le colis est déposé au Relais Colis le plus proche et un second SMS est envoyé pour vous informer  que le colis a été déposé dans un relais colis.

En ce qui concerne la perte d'un colis, nous ne sommes malheureusement pas responsables des faits de la Poste et nous ne pourrons procéder à une nouvelle expédition qu'après l'établissement par La Poste du formulaire "Déclaration de perte officielle". Une enquête est alors ouverte et celle-ci peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. De même, en cas de grève impromptue des postiers, nous déclinons toute responsabilité quant au retard de livraison. 

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de validation, de traitement, de préparation et d’expédition des commandes. Ils courent dès la validation de la commande par le client. Ce délai comprend le délai de livraison de la Poste, soit 48h en Colissimo.

Pour plus de précisions, consultez le Suivi de commandes.

 

2. Modification d’une commande / un article

2.1. Est ce que je peux modifier / annuler ma commande ?

Si vous avez validé votre commande, celle-ci est déjà en cours de traitement. Il vous est donc impossible de la modifier.

Si vous désirez tout de même l'annuler, et sous réserve qu'elle ne soit pas déjà expédiée, envoyez-nous rapidement votre demande via la page de contact pour que nous puissions intervenir.

2.2. Est-ce que je peux modifier le lieu de livraison ?

Si vous n’avez pas validé votre commande, vous pouvez choisir de faire livrer votre commande à votre domicile, votre bureau, chez des amis...

Si vous avez validé votre commande, celle-ci est déjà en cours de traitement. Il est donc impossible de modifier l’adresse de livraison.

 

3. Frais de livraison

3.1. Quel est le montant des frais à payer lors d'une commande ?

Les frais de préparation et de livraison sont facturés à la commande. Le montant total TTC des frais de participation pour le traitement, la préparation et la livraison de votre commande est fixé forfaitairement à 5,82 euros. 

 

 

4. OFFRES PROMOTIONNELLES

4.1. Pourquoi mon offre promotionnelle n'a-t-elle pas été prise en compte ?

N'hésitez pas à vérifier ses conditions d'applications :

- vous avez saisi un mauvais code promotionnel,

- votre code promotionnel était périmé,

- vous avez sélectionné un article non concerné par l’offre promotionnelle,

- votre commande n'atteint pas le montant requis.

Pour cela, rendez-vous dans votre panier et saisissez votre code promotionnel. Un message vous indiquera les raisons de sa non-application.

4.2. Pourquoi les réductions sur mes articles ne sont elles pas toutes les mêmes ?

Les offres de réduction sont différentes selon les articles.

 

5. Les modalités et délais

5.1. Je me suis trompé(e) et je souhaite vous retourner un article. Comment faire ?

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas et en demander le remboursement sans pénalité. Les frais d’envoi seront alors à votre charge.

Avant de nous retourner votre produit, vous devez faire une demande préalable adressée à l’adresse de Brandt France SAS (voir onglet Service Client) afin de vous voir attribuer et de disposer d’un numéro d'accord de retour (Procédure de retour et d'une carte T). Rendez-vous sur l'historique de vos commandes et sélectionnez les articles à retourner pour obtenir la validation de retour, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant le numéro d’accord ainsi que l'adresse de retour.

Aucun colis ne sera accepté et traité sans qu'il ne porte un numéro d'accord de retour. Dès réception de l’accord, vous disposez de 15 jours ouvrables pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé. Le retour doit se faire en colissimo suivi. Si vous nous retournez le colis sans colissimo suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas. Aucune enquête Poste ne pourra alors être faite.

Le produit devra être retourné à Brandt France SAS dans un état neuf et propre à la revente, avec un suremballage (tel que celui de la livraison) et son emballage d'origine scellé et complet (avec tous les accessoires et la notice) .

N'oubliez pas de joindre votre facture.

Indiquez clairement si vous souhaitez un échange ou un remboursement.

5.2. Quel est le délai pour recevoir mon échange ou mon remboursement ?

Il faut compter environ 14 jours ouvrables pour l'enregistrement de votre commande d'échange ou le remboursement de l'article retourné. Le remboursement vous sera alors adressé, sous forme de recrédit automatique de votre CB dans le cas d'un paiement par carte ou chèque bancaire dans tout autre cas.

5.3. Je n'ai toujours par reçu mon remboursement ?

Pour en savoir plus, consultez votre suivi de commande.

Pour indication, comptez 14 jours pour recevoir votre remboursement.

Pour accéder à votre suivi de commande, cliquez ici.

Suivi de Commande

5.4. Comment recevoir un duplicata de facture ?

Votre facture vous est envoyée dès réception de votre règlement par courrier électronique, vous pouvez l'imprimer autant de fois que vous le désirez.

 

6. Réclamation

6.1. Je m'interroge sur le paiement de la commande que je viens de recevoir ...

Vos remarques nous intéressent. Faites-les nous parvenir par la page de contact.

Elles nous permettront d'améliorer la qualité de notre service.

6.2. Je souhaite vous faire part d'une remarque concernant ma livraison.

Toutes vos remarques ou suggestions afin d’améliorer la qualité de notre service sont les bienvenues.

Vous pouvez nous les faire via la page de contact.

 

7. Concernant la livraison à mon domicile

7.1. Je souhaite vous poser une question concernant ma livraison.

Votre avis nous intéresse. Vous pouvez nous faire vos remarques ou suggestions afin d'améliorer la qualité de notre service via la page de contact.

 

8. Produit défectueux

8.1. Mon article est défectueux, comment dois-je procéder pour un échange ou un remboursement ?

Signalez-nous votre problème via la page de contact, le service client se rapprochera de vous et vous donnera les modalités de retour de votre article.

8.2. Mon article est défectueux, pouvez vous venir le rechercher ?

Toutes les demandes de retours doivent être signalées à notre service client qui vous indiquera les modalités de retour de votre article.

8.3. Mon colis est arrivé abimé, que dois-je faire ?

Si vous avez un quelque doute dès la réception, vérifiez bien l'état de votre appareil en présence du préposé de la poste.

Signalez toutes vos réserves détaillées sur le bordereau de livraison Colissimo.

Dans l'hypothèse où l'avarie est incontestable, vous pouvez refuser la marchandise immédiatement  en le justifiant sur le constat d'anomalie du préposé de la poste.

Signalez-nous également cet incident sous 24h maximum via la page de contact.

 

9. Produit non conforme

9.1. L'article que j'ai reçu n'est pas celui que je vous ai commandé.

Signalez-le-nous immédiatement via la page de contact.

 

10. Utilisation et navigation

10.1. Mon panier reste vide malgré l'ajout de plusieurs articles. De plus, j'ai des difficultés pour passer ma commande. Que faire ?

Vous devez peut-être procéder à quelques vérifications :

- Le site Internet demande l'utilisation de la dernière version de Netscape ou la version 5 et + d'Internet Explorer.

- Votre navigateur doit être paramétré pour accepter le javascript, les applets java et les cookies.

 

11. Faire une remarque, indiquer une anomalie

11.1. Je souhaite vous signaler un problème sur votre site. Que faire ?

Toutes vos remarques ou suggestions afin d'améliorer la qualité de notre service sont les bienvenues.

Vous pouvez nous les faire via la page de contact.

 

12. Payer en toute sécurité

12.1. Je n'arrive pas à effectuer mon règlement. Pourquoi ?

La connexion en mode sécurisé au serveur de paiement nécessite d'utiliser un navigateur supportant  le protocole de cryptage SSL (secure socket layer) de Netscape.

12.2. Comment savoir si mon paiement a été accepté ?

Après avoir introduit et confirmé les détails de votre paiement, vous recevrez une confirmation de la transaction à l'écran et par mail. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, vous devez contacter le service client via la page contact pour obtenir des informations sur la confirmation ou non de votre transaction.

12.3. Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Ce n'est pas notre plateforme de paiement qui refuse ou accepte les paiements, elle transmet simplement les informations recueillies à la banque ou à la société émettrice de cartes de crédit pour traitement des opérations de paiement. Si votre transaction a été refusée, cela relève du fait et de la responsabilité de la banque ou la société émettrice de cartes de crédit.

Les raisons possibles de refus de votre paiement sont :

- Votre type de carte n'est pas accepté par sur www.clearit.fr

- Votre carte a expiré

- Vous ne disposez plus de crédit suffisant sur votre carte

Voici les actions possibles que vous pouvez entreprendre :

- Choisir un autre moyen de paiement

- Introduire à nouveau vos coordonnées bancaires

Si le problème persiste, veuillez contacter le service client sur www.clearit.fr qui vous renseignera au sujet de votre transaction. Assurez-vous d'avoir autant d'informations que possible sur votre commande avant de contacter la boutique en ligne (montant de la commande, date de l'achat, numéro de référence, etc.).

SOGENACTIF Paiement est le partenaire technique de la boutique en ligne sur laquelle vous avez effectué votre achat. Nous veillons à ce que les transactions de paiement parviennent aux banques et sociétés de cartes de crédit de manière sécurisée.

 

13. Les Retours

13.1. Y-a-t-il une date limite pour demander le retour de mon article ?

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, après la réception de votre colis, vous avez 14 jours ouvrables pour changer d'avis, demander un numéro d'accord de retour et retourner votre article.

13.2. Comment retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas et en demander le remboursement sans pénalité. Les frais d’envoi seront alors à votre charge.

Vous devez avant de nous retourner votre produit, faire une demande préalable adressée à l’adresse de Brandt France SAS (voir onglet Service Client) afin de vous voir attribuer un numéro d'accord de retour (Procédure de retour et d'une carte T). Rendez-vous sur l'historique de vos commandes et sélectionnez les articles à retourner pour obtenir la validation de retour, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant le numéro d’accord ainsi que l'adresse de retour.

Vous avez la possibilité de nous indiquer la raison de votre demande dans le cadre situé en dessous.

Aucun colis ne sera accepté et traité sans qu'il ne porte un numéro d'accord de retour. Dès réception de l’accord, vous disposez de 14 jours ouvrables pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé. Le retour doit se faire en colissimo suivi. Si vous nous retournez le colis sans colissimo suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas. Aucune enquête Poste ne pourra alors être faite.

Le produit devra être retourné à Brandt France SAS dans un état neuf et propre à la revente, avec un suremballage (tel que celui de la livraison) et son emballage d'origine scellé et complet (avec tous les accessoires et la notice) .

N'oubliez pas de joindre votre facture.

Indiquez clairement si vous souhaitez un échange ou un remboursement.

13.3. Comment serai-je remboursé(e) ?

Votre article vous sera remboursé par recrédit automatique de votre CB dans le cas d'un paiement par carte ou par  chèque pour tout autre type de paiement.

13.4. Quel est le délai pour recevoir mon échange ou mon remboursement ?

Il faut compter environ 14 jours ouvrables pour l'enregistrement de votre commande d'échange ou le remboursement de l'article retourné.

13.5. Comment faire pour que mon échange se fasse rapidement ?

Il faut compter environ 14 jours ouvrables pour l'enregistrement de votre commande échange ou le remboursement de l'article retourné. Signalez-nous votre demande le plus rapidement et précisément possible afin que nous puissions traiter votre échange prioritairement.

 

14. Mon désabonnement aux newsletters

14.1. Comment se désabonner de la newsletter ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien désabonnement de la newsletter que vous recevez, votre adresse et coordonnées seront automatiquement effacées.

 

15. Identification, rappel de mon numéro client

15.1. J'ai oublié mon mot de passe : Que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, allez dans la rubrique mon Compte, indiquez-nous votre adresse de messagerie, nous vous retournerons la confirmation de votre mot de passe.

15.2. Comment faire pour modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale) dans Mon compte.