Comment installer et entretenir votre hotte?

L'installation

- La table et la hotte doivent être centrées. Nous vous conseillons d’installer par ordre de montage : la hotte puis la table afin d’éviter tous risques de détérioration de la table.

- La distance entre la hotte et la table ne doit être ni trop faible (risque d’embrasement), ni trop grande (déperditions des vapeurs de cuisson).

- Le choix d’une installation en évacuation implique l’utilisation du clapet antiretour fourni avec la hotte.

Hottes 

 

L'entretien

La hotte doit être mise hors tension, soit en retirant la prise, soit en actionnant le disjoncteur, avant que les filtres métalliques soient enlevés. Après le nettoyage, les filtres métalliques doivent être de nouveau fixés conformément aux instructions.

Filtre Cassette

- Avant la première utilisation du filtre cassette, retirez le film de protection.

- Entretien: Impératif tous les mois (pour éviter tout risque d'incendie)

- Pourquoi? Ce filtre retient les vapeurs grasses et les poussières. Il est l'élément assurant une part importante de l'efficacité de votre hotte.

- Comment? Voir nos produits conseillés. Le nettoyage peut être e­ffectué dans votre lave-vaisselle en position verticale (ne pas mettre en contact avec de la vaisselle sale ou des couverts en argent).

Filtre Charbon actif

- Pour les hottes installées en recyclage.

- Entretien: Impératif tous les ans (pour éviter tout risque d'incendie)

- Pourquoi? Ce filtre retient les odeurs et doit être changé au moins tous les ans en fonction de votre utilisation.

- Comment? Commandez ces filtres sur notre site ou chez votre revendeur (sous la référence indiquée sur la plaque signalétique située à l'intérieur de la hotte) et notez la date de changement.

  

N'utilisez jamais de tampons métalliques, de produits abrasifs ou de brosses trop dures. Pour nettoyer la carrosserie et le hublot d'éclairage, utilisez exclusivement des nettoyants ménagers dilués dans de l'eau, puis rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiff­on doux.

Pour le nettoyage extérieur de la hotte, nous vous recommandons d’utiliser  la crème nettoyante Alu & Inox 74X8588 si elle est en inox, le spray fours, grilles & hottes 76S5140 si elle est en tôle peinte.