Comment installer et entretenir votre lave-vaisselle ?

L'installation

- Avant toute utilisation, il est nécessaire de faire le plein de sel et de produit de rinçage (avant de mettre du sel dans le pot, remplir celui-ci d’eau jusqu’à ce qu’il déborde). Si du produit de rinçage coule à côté de la boîte au moment du remplissage, essuyez celui-ci pour éviter tout débordement dû à un excès de mousse.

- Le tuyau d’évacuation peut être relié directement au siphon de l’évier, ou à une évacuation qui doit obligatoirement se situer entre 40 cm et 85 cm au dessus du niveau bas de l’appareil (voir schéma du paragraphe lave-linge).

- Vous devez également effectuer le réglage de la dureté d’eau à l'aide des languettes fournies avec votre appareil en suivant les instructions dans la notice.

- Nous vous recommandons d’utiliser des languettes pour connaître la dureté de votre eau.

Lave-vaisselle 1

Lave-vaisselle 2 

 

L'entretien

- Les filtres de votre lave vaisselle doivent être nettoyés régulièrement. Si besoin, il est préférable de passer les plats et assiettes sous l’eau avant de les mettre dans le lave-vaisselle afin de réduire les dépôts alimentaires.

Lave-vaisselle 3  

- Dans le cas où votre appareil ne prend pas l’eau, vous devez vérifier l’ouverture du robinet ainsi que le filtre du tuyau d’arrivée d’eau (côté robinet, ou côté machine). Ce dernier peut être bouché par du calcaire ou du sable. Dans ce cas, retirez ce filtre à l’aide d’une pince et nettoyez-le à l’eau claire à l’aide d’une brosse.

- Au fil des cycles, votre lave-vaisselle s’encrasse d’un mélange de calcaire et de produits lessiviels entrainant une surconsommation d’électricité, des moisissures et des mauvaises odeurs. Le nettoyage de votre appareil est indispensable. A l’identique de votre lave-linge, il vous est conseillé un nettoyage trimestriel de votre lave-vaisselle à l’aide du Rénovant détartrant 31S0006 et du Détartrant dégraissant 52X5145.