Comment installer et entretenir votre lave-linge ?

L'installation

- Les lave-linge neufs sont bridés pour le transport, il est obligatoire d’enlever toutes les brides, qui se présentent sous forme de grosses vis à l’arrière, et de cales en polystyrène ou en plastique sous l’appareil (voir notice).

- L’évacuation peut être reliée directement au siphon de l’évier, ou à une évacuation qui doit obligatoirement se situer entre 40 cm et 85 cm au dessus du niveau bas de l’appareil (l’installation est identique pour les lave-vaisselle).

Lave-linge 1 

- Un lave-linge mal calé ou placé sur une surface qui n’est pas dure et plane, bouge et fait du bruit lors de l’essorage.

Calez votre appareil en réglant les pieds avant et arrière de façon à ce qu’il ne bouge plus.

  

L'entretien

Les lave-linge sont équipés d’un filtre ou d’un piège à objets bloquant les corps étrangers et protégeant ainsi la pompe de vidange.

Ce filtre doit être nettoyé régulièrement (au minimum 1 fois par mois), se reporter à la notice d’utilisation pour toute explication sur le démontage de ce filtre.

Dans le cas où votre appareil ne prend pas l’eau, vous devez vérifier l’ouverture du robinet ainsi que le filtre du tuyau d’arrivée d’eau (côté robinet, ou côté machine). Ce dernier peut être bouché par du calcaire ou du sable. Dans ce cas, retirez ce filtre à l’aide d’une pince et nettoyez-le à l’eau claire avec une brosse.

- Au fil des cycles, votre lave-linge s’encrasse d’un mélange de calcaire et de produits lessiviels entrainant une surconsommation d’électricité, des moisissures et des mauvaises odeurs. Le nettoyage de votre appareil est indispensable. Nous vous conseillons un nettoyage trimestriel à l’aide du Rénovant détartrant 31S0006.

Lave-linge 2

 

Tous les textiles ne peuvent pas être mis à laver sur les mêmes programmes, et ils ne passent pas tous forcément en machine ou en sèche-linge, vous trouverez ci-après un tableau qui vous permettra de déchiffrer les étiquettes de vos vêtements.

Lave-linge 3

- Sur certains lave-linge Vedette, vous pouvez trouver une option exclusive imperméabilisation. Nous vous conseillons de l’utiliser avec les produits Nikwax spécialisés dans l’entretien et le soin de vos vêtements de plein air: TX DIRECT 52X5669pour l’imperméabilisation par trempage et TECH WASH 52X5670 pour le nettoyage des textiles imperméables.