Comment installer et entretenir votre réfrigérateur / congélateur ?

Les normes de conservation

Froid 1

 

Froid 2

 

L'installation

- Si votre appareil a été transporté allongé, laissez-le reposer une journée avant de le brancher, le temps que les fluides se rééquilibrent.

- Pour le bon fonctionnement de votre appareil, il est nécessaire que la grille noire située à l’arrière de l’appareil ne soit pas collée au mur et ne soit pas couverte de façon à ce que l’air puisse circuler derrière.

- Si votre appareil est encastré, reportez-vous à votre notice d’utilisation pour vérifier les bonnes conditions d’installation.

- Vérifiez toujours que l’habillage n’empêche pas une bonne fermeture des portes. Pour cela, vous pouvez placer une feuille de papier entre le joint de porte et la cuve de l’appareil, et vérifiez ainsi la résistance au retrait de la feuille.

 

 

L'entretien

Il est nécessaire de dégivrer votre réfrigérateur ou congélateur une à deux fois par an, même si votre appareil est à dégivrage automatique. Pour dégivrer votre appareil plus rapidement vous pouvez utiliser le Dégivrant express 74X8590, mais en aucun cas d’ustensiles à bouts pointus.

- Pour nettoyer l’intérieur, utilisez le Spray nettoyant réfrigérateur antibactérien 43X1596sur une éponge humide.

- Pour éviter les mauvaises odeurs et ainsi assainir l’air ambiant dans votre réfrigérateur, utilisez l'absorbeur d'odeurs Universal Air Pack AS6015854

- Si vous retrouvez de l’eau sous le bac à légumes, il vous suffit de nettoyer le trou d’écoulement au fond du réfrigérateur pour permettre l’évacuation de l’eau.

- La poche filtrante Barao se place dans votre réfrigérateur Brandt équipé d’un distributeur d’eau, et se renouvelle chaque mois. Disponible en pack de 2 cartouches BARAO 46X0823, et à l'unité, référence: AS0022859, elle  assainit l’eau de votre robinet et lui donne meilleur goût.